top of page

Mon histoire

Auparavant juriste, de nature hypersensible, je flirtais avec le burn-out dans un métier qui ne faisait plus sens pour moi.

En quête de ma voie pour mieux-vivre, j'ai expérimenté diverses disciplines thérapeutiques, mais c'est dans la créativité que j'ai puisé ma plus grande ressource, spécialement en cuisine où je range mon mental débordant au placard !

Praticienne en Cuisine Thérapie© certifiée, j'aide à mon tour les personnes en quête de sens, à mieux se connaître, à reconnecter avec leur intuition, et à trouver leur solution vers leur mieux-être.

Maman de deux garçons qu'on pourrait qualifier d'"atypiques", je suis désireuse d'accompagner les enfants en difficulté mais aussi de soutenir les familles et les couples qui co-construisent leur histoire.

Bien sûr je suis disponible pour toutes personnes qui ont envie de mieux se connaître tout simplement, ou d'explorer autrement les thématiques telles que les problèmes relationnels, l'estime de soi, les troubles du comportement alimentaires, ou encore la dépression.

une thérapie aux petits oignons Cuisine Thérapie© Développement personnel à Genève en Suisse
une thérapie aux petits oignons Cuisine Thérapie© Développement personnel à Genève en Suisse

La Cuisine Thérapie©

La cuisine n'est en rien anodine, ni la façon d'accomoder les repas, ni la pièce de vie : chacun entretient une relation spéciale qu'il s'agisse d'un engouement, d'une récalcitrance, ou d'un ennui. Elle est intrinsèquement liée aux émotions, en témoignent les nombreuses expressions culinaires de la langue française !

 

C'est en 2022 que j'ai formé le voeu d'accompagner les enfants vers un mieux-être avec le médiateur cuisine, et que j'ai découvert avec joie la méthode Cuisine Thérapie© développée par Emmanuelle Turquet !

En Cuisine Thérapie© on vient interroger son rapport à la cuisine, à la nourriture, mais aussi à soi-même et à l'autre. 

En se lançant dans l'improvisation culinaire, on se déconnecte du mental, on mobilise ses cinq sens, on libère sa créativité, et on peut ainsi symboliser ce qui est important pour soi, dans l'instant présent.

Cette présence à soi permet d'identifier ses valeurs, ses injonctions, ses croyances, ses blocages, d'accueillir ses zones d'ombre, et de se délester de ce qui ne fait pas ou plus sens.

Je vous accompagne avec bienveillance et non jugement dans ce cheminement qu'est le vôtre, en respectant votre rythme : vous êtes entre de bonnes mains.

Choisir Une thérapie aux petits oignons c'est vouloir prendre conscience de ses racines, plonger au coeur de soi, pour être bien dans peau et faire germer son potentiel !

bottom of page